La puissance politique mondial a perdu le pouvoir de nous offrir une meilleuredémocratie. Les multinationales, et donc les hommes qui les dirigent, dominentle monde. Ils jouent sur les inégalités, existant de façon très prononcée entreles pays, pour asseoir leur suprématie. La politique, étant fragmentée, ne peutagir efficacement contre le pouvoir mondialiste exacerbé des multinationales.Tous ce que la classe politique peut accomplir dans les limites de notresociété actuelle, c’est limiter les dégâts avec le peu de moyens qu’ellepossède. Les multinationales délocalisent nos sociétés vers les pays les pluspauvres dans le but d’exploiter ceux qui n’ont rien et ramasser un maximum deprofit qui sera favorable uniquement à leurs têtes dirigeantes. Nous avonsl’impression d’être revenu à l’époque féodale, les pays en voie dedéveloppement sont les cerfs, les pays occidentaux sont les paysans et lesmultinationales représentent les seigneurs. C’est un raccourci un peu facilemais tellement réel. Ils maîtrisent l’économie mondiale et feront toujours ensorte de rester en haut de l’échelle qu’ils nous ont imposé. Ils nous ontconstruit une société très limitée pour tous les peuples faisant en sortent quela populace ne se rende pas compte que leur quotidien pourrait être beaucoup plus évolué, que la réalité devrait êtretout autre. Cela s’appelle la manipulation des masses, ils l’exercent par tousles moyens qu’ils peuvent acheter, c’est-à-dire politique, médiatique, etc…Avec les ressources technologiques que nous avons acquises, chaque individu,s’il veut travailler, devrait avoir un emploi. Celui-ci devrait lui permettrede vivre pleinement sa vie et non assurer sa survie comme c’est le cas àprésent. Avec les moyens que nous avons, nous pourrions tous travailler quelqueheure par jour et chercher le sens de la vie durant l’après-midi à travers nospassions, quel soit artistique, sportive, mathématique, philosophique,psychologique en d’autre mot : humaine.
C’est ànous de réagir maintenant pour faire évoluer notre société vers ce que nousvoulons. Réveillons-nous, agissons… Ne nous contentons plus des miettes qu’ilsjettent d’en haut de leur table. Retirerons nos œillères, voyons plus loin quele bout de notre nez. Affin que nous ne marchions plus dans les petits cheminsqu’ils nous ont formatés.
Mets toutesles idées que tu peux avoir sur ce forum. En nous associant, en associant nosidées, nous pourrons par des actions de plus en plus concrète sensibiliser lapopulation dans le but de nous lever tous uni et de revendiquer ce à quoi nousavons droit.
A nous d’écrire une nouvelle page de notre richehistoire…