|
| ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
| Sujet: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Sam 24 Fév - 10:19 | |
| Et pour compléter le titre "Etre humain plutôt qu'être des travailleurs-consommateurs..."
Parole du groupe kenny arkana, à lire et à méditer... C'est des paroles actuelles qui reflètent le malaise présent... De plus en plus d'artiste en parle à travers leur art, mais la plupart des consommateurs achètent leur album où leur dvd l'entende, le voit... Mais ne l'écoute pas, ne le regarde pas, pourtant il y'a un message!!... C'est plus facile de rester dans la bulle toute formatée par le système........... Plus facile de marcher dans le petit chemin tout tracé que le système nous impose sans regarder, sans ressentir ce qui nous entoure
Ils aimeraient nous monter les uns contre les autres! Mais si Dieu le veut bien... ce sera les gens simples contre les ordres! Enfants du siècle, avançons le poing levé Jeunesse et peuples du Tiers-monde nous marcherons à tes côtés! Ta lutte est la nôtre, tout comme notre lutte est la tienne Justice et liberté pour tous les habitants de la Terre Sèche tes larmes et relève la tête, on n’est pas die Le combat nous attend! En toi, sera le premier champs de bataille! RESISTANCE! On a dit NON! On a le Nombre! Jeunesse du monde... Ce sera plus jamais sans nous! Dignité et Conscience On est des milliards à vouloir faire tourner la roue dans l'autre sens! Des pays oubliés jusqu'aux oubliés de nos pays Marginal des pays riches, qu'attends-tu pour désobéir?! Mon rap prône l'insurrection, car plus question de laisser faire La Lutte est nécessaire! En d'autres termes: ils veulent nous baiser, frère! Contre leur dictature mondiale, c'est ensemble, compagnon Que s'amorce la mondialisation de la rébellion On a tous le même ennemi, plein de sang sur ses écus Qui persécute à tout va les oubliés et les exclus! Jeunesse du Tiers-monde, nous partageons ta douleur Vois-tu l'arc-en-ciel au loin, c'est la rébellion et ses couleurs Rajoute la tienne! Là où est écrit en gros: "Justice et liberté pour tous!" A nous de cramer leur enclos!...
RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes On est tous menacés! Le système capitaliste N'est qu'un prédateur, regarde dans le monde ce qu'il réalise Des génocides, lorsque les peuples ne veulent pas quitter leurs terres Pour les vendre à des grosses compagnies, grand frère des militaires Chantage gouvernemental, en occident ils nous bernent le mental Avec leur obsession du rentable Ne connaissent pas l'Amour, juste l'Argent avec un grand "A" "Faites pas la paix mais la guerre! C'est prolifique pour la vente d'armes!" Ils ne voient que leurs avantages, compagnon faut qu\'on s'active! Regarde leurs nuages! Il en tombe du sang radioactif! Leur sincérité est ironique! Considéré jetable si t'es inutile à la croissance économique! La 4ème Guerre Mondiale enclenchée, ne sois pas triste L'espoir existe! Regarde le Noble Mouvement Zapatiste! Pour toutes les résistances, compagnon combattons! Tous les oubliés du monde c'est ensemble que nous vaincrons
RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes RESISTANCE! A l'heure du néo-libéralisme et de ses guerres concrètes RESISTANCE! A l'heure du néo-colonialisme et de ses nouvelles conquêtes
C'est la loi des grandes entreprises, leur monde: une caricature Mondialisation libérale, l'économie est dictature Le Tiers-monde ligoté par des traités de traîtres seulement Pendant que le F.M.I impose son programme d'ajustement Ça privatise à tout va, entrepreneurs, politiciens Dévaluent l'entreprise d'état pour la vendre aux copains Ils se refont le monde entre eux, sans même se cacher Ils se foutent des peuples et des cultures, Pour eux le monde n'est qu'un grand marché Un grand monopoly, qui finira en monopole Si leurs manigances t'as compris, alors méfie toi d'Interpol Les droits de l'homme, comme les contes de fées, c'est loin Quand Babylone t'dit "Ferme ta gueule et obéis!", C'est l'O.M.C qui fait ces lois! Tiens! Nous ne sommes que des statistiques ou des gentils esclaves Fais gaffe, à l'accident si trop fort et trop vrai tu t\'exclames Arrive le plus grand génocide, ou le plus grand des désordres Quand une civilisation se dresse et veut exterminer les autres (Refrain)
Babylone, Babylone! Entends-tu la colère monte Les oubliés de l'occident et les oubliés du Tiers-monde Babylone, Babylone! Tu nous as dit "c'est marche ou crève" Alors on marche ensemble contre toi pour faire valoir nos rêves Babylone, Babylone! Tu voudrais voir notre déclin, Que nos idéaux partent en éclats, mais méfie-toi car on est plein Babylone, Babylone! Ta fin est proche! Compte sur nous pour danser sur tes cendres, quand ton règne finira en feu! RESISTANCE! RESISTANCE! RESISTANCE! RESISTANCE ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Sam 24 Fév - 16:32 | |
| Les messages du genre abondent de plus en plus... Y'a qu'a écouté la musique actuelle... si vous repérez des morceaux aussi vrai, sincère et engagé.... Mettez les sur le forum, c'est instructif | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Dim 25 Fév - 8:04 | |
| Face aux favellas des gens se prélassent Je crois bien voir des gamins cirer leur godasses Ce sont des américains C'est chez eux que je me casse Ce sont des américains C'est chez eux que je me casse Je lasse mes godasses J'vais tenter ma chance chez ceux d'en face Car de Rio à Caracas J'ai pas ma place, j'ai pas ma place
{Refrain:} Peuple d'occident Réveille toi réveille toi Car le matin en déjeunant C'est notre misère que tu vois
Peuple d'occident Réveille toi réveille toi Car si je me tire maintenant C'est pour te prendre ce que je n'ai pas Peuple d'occident Réveille toi réveille toi C'est pas tes lois sur l'immigration Qui m'empêcheront de venir chez toi Peuple d'occident Réveille toi réveille toi C'est pas Le Pen ou Pasqua Qui supprimeront la dette de nos états
Je suis né dans la misère On m'a beaucoup parlé de vous Le Français n'est pas une langue étrangère Par chez nous Mon père a quitté l'enfer Il vit porte de Saint-Cloud Il y fait des affaires Il nous envoie des sous Je mets mon futal J'quitte mon Afrique natale Ici j'ai pas l'moral, j'ai pas l'moral
{au Refrain}
Derrière ce vieux cimetière Je vois mes frères Ils surveillent le quartier A l'aide de revolvers Dedans c'est ma mère qu'on enterre Les casques bleus n'ont rien pu faire N'ont rien pu faire ! Je mets mon sac à dos Y'en a marre de Sarajevo Il parait que chez vous Il y a encore des oiseaux
Tryo: "Ceux d'en face" J'adore ce morceau, écouter le si possible, mais vraiment ECOUTER RESSENTIR Plus l'être humain deviendra empathique plus le monde s'embellira | |
| | | Mouchette
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Pepinster - Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Lun 26 Fév - 12:20 | |
| La chanson...L'Espoir
Et comme je suis de bonne humeur, un petit plus : les paroles !
Bien qu'je sois pas du genre "chochotte" à m'effrayer comme un moineau A peine il vente, à peine il flotte : du genre à faire mon numéro D'inquiet, d'voyante extra-lucide planté d'vant sa boule de cristal Je vois les ténébres, le vide, aïe tout s'écroule, tout va mal
J'avoue qu'par ces temps exhaltants, c'début d'millénaire embrumé Je s'rais disons pas franchement d'un optimisme forcené Bêt'ment vu les d'mains qui s'préparent et l'pauvre monde comme il va Oui mais voilà qu'j'ai, c'est bizarre, comme scellé tout au fond de moi... L'Espoir
L'homme est souvent pire qu'une ordure, il l'a prouvé abondamment Cette qualité là, c'est sûr, défie les siècles, nargue les ans Et c'est pas l'progrès, pas la bourse, tout c'qui illumine nos aujourd'hui Qui va v'nir freiner dans sa course l'universelle connerie
Allez d'mander, rien que pour voir, à Jénine ou en Haïti Comment va le vent de l'histoire, allez faire un tour à Grozny Ouais, c'est l'horreur et le foutoir, la terre qui saigne un peu partout Mais j'ai beau l'voir et le savoir, je garde envers et contre tout... L'Espoir
Et pas b'soin d'aller à perpète pour frissonner monter les tours Suffit d'regarder sous nos fenêtres notre pays débordant d'amour Où les riches sur leur tas d'or se marrent et gouvernent en sous-main Où les pauvres travailleront plus fort et plus longtemps pour gagner moins
Où l'bonheur, c'est chacun pour soi quand il est pas r'mis à bien plus tard Franch'ment pour en arriver là faut être nul ou le vouloir Où dans les salons du profit flotte une certaine odeur de merde Où tout est fait pour qu'on l'oublie, où tout est fait pour qu'on le perde... L'Espoir
L'Espoir d'abord c'est dire NON à ceux devant qui l'on s'incline C'est toujours relever le front quand les autres courbent l'échine L'Espoir c'est prendre la parole sans demander la permission Et c'est danser la carmagnolle sous les balcons du roi pognon
C'est cracher au nez des crétins, ceux qui prétendent inéluctables Le ventre tordu par la faim. C'est cogner du poing sur la table C'est montrer son cul aux sinistres qui possèdent les continents C'est dire leurs faits à leurs ministres, qu'ils soient larbins ou présidents
L'Espoir c'est le respect, toujours, de tout ce qui palpite et vit Ca vient de loin, des anciens jours, de la mine et du pain rassis L'Espoir c'est l'évidence belle que l'on est là, mille et cent milles Sans peur aucune, debouts, rebelles et que ce n'est pas inutile
L'Espoir c'est plus fort que la mort, la fleur qui perce le goudron Le soleil qui s'lèv'ra encore sur les fûts rouillés des canons C'est cette flamme qui vacille, ce feu que je tiens dans ma main Fragile et fort comme ma vie : c'est tout ce qui nous fait Humain...
L'Espoir (Michel Buhler) | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mar 27 Fév - 16:39 | |
| MERCI mouchette, je connaissais pas ce morceaux mais je trouvais les phrases très bien balancé et juste, donc MERCI (je vais la ddl pour voir si le son accroche autant que le message ;-)) En voici une autre que vous connaissez tous déjà normalement!!
Approche-toi petit, écoute-moi gamin Je vais te raconter l'histoire de l'être humain Au début y'avait rien au début c'était bien La nature avançait y'avait pas de chemin Puis l'homme a débarqué avec ses gros souliers Des coups de pied dans la gueule pour se faire respecter Des routes à sens unique il s'est mis à tracer Des fleches dans la plaine se sont multipliés Et tous les événements se sont vus maitriser En deux temps trois mouvements l'histoire était pliée C'est pas demain la veille qu'on fera marche arrière On a même commencé à polluer les déserts
Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire
D'ici quelques années on aura bouffé la feuille Et tes petits enfants ils n'auront plus qu'un oeil En plein milieu du front ils te demanderont Pourquoi toi t'en as deux et tu passeras pour un con Ils te diront comment t'as pu laisser faire ça T'auras beau te defendre leur expliquer tout bas C'est pas ma faute à moi c'est la faute aux anciens Mais y'auraplus personne pour te laver les mains Tu leur raconteras l'époque où tu pouvais Manger des fruits dans l'herbe allongé dans les prés Y'avait des animaux partout dans la forêt Au début du printemps les oiseaux revenaient
Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire
Le pire dans cette histoire c'est qu'on est des esclaves Quelque part assassin ici bien incapable De regarder les arbres sans se sentir coupable A moitié défroqué cent pour cent misérable Alors voilà petit l'histoire de l'être humain C'est pas joli joli et j'connais pas la fin T'es pas né dans un chou mais plutôt dans un trou Qu'on remplit tous les jours comme une fosse à purin Il faut que tu respires Et ça c'est rien de le dire Tu vas pas mourir de rire Et c'est pas rien de le dire Il faut que tu respires C'est demain que tout empire Tu vas pas mourir de rire Et ça c'est rien de le dire Il faut que tu respires Il faut que tu respires
Et oui c'est mickey 3D!! Le clip est vraiment... A VOIR!! (...genre visionnaire si on change rien...) | |
| | | Mouchette
Nombre de messages : 22 Age : 62 Localisation : Pepinster - Belgique Date d'inscription : 10/02/2007
| | | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mer 28 Fév - 16:43 | |
| T'es une toute chouette mouchette :-) Et ce côté a pris un peu plus d'ampleur à chaque fois que j'ai lu tes comms... Respect et longue vie à toi. | |
| | | sivodnie Invité
| Sujet: On a commencé à changer les choses Sam 3 Mar - 7:53 | |
| Ici, on nous parle de l'abus des "puissants" Eh oui: Ils mettent les "petits" en coupe réglée Nous autres, créateurs individuels, on se fait "bouffer" par l'État, le fric, les positions acquises. Mais nous avons triuvé un moyen de passer outre: Comme nous ne sommes pas agressifs, on ne fait pas la guerre, à certains aspects du système:
On le met en
On utilise, avec lucidité, autorité, et légalité, les "bonnes lois", qui nous donnent gratuitement des droits, en laissant tomber les "mauvaises lois", qui nous extirpent le peu d'argent qu'on a en ne nous donnant rien, ou quasi.
voyez:
et tout le |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Sam 3 Mar - 15:06 | |
| Heu voui sivodnie mais il manque des passage de ton comm donc je ne le comprend pas très bien... Si tu pouvais rajouter les parties manquantes, je t'en serais reconnaissant | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Lun 12 Mar - 14:26 | |
| une "Chanson vulgaire"
Après la musique : les paroles !
Chanson vulgaire. (Michel Buhler)
Elle avait les lèvres pincées en anus de gallinacé Moi j’rangeais ma gratte, mes affaires à la fin d’un concert L’est v’nue parler d’une d’mes chansons où j’avais du dire « bite » et « con » Peut-être même « couilles », enfin des mots qu’on trouve dans les dicos J’pense qu’elle s’était d’ailleurs trompée d’endroit et d’soir Les gonzesses en tailleur ça vient rarement me voir Bref, elle m’a dit ceci, comme si j’avais été Une crotte sur son tapis, un ch’veu gras dans son thé : « Dans vos couplets sommaires, vous visez au plus bas, Monsieur, vous êtes vulgaire, je ne vous salue pas ! » Elle a tourné les talons, toute fière et toute seule Moi, j’lui ai dit : « Ah non, eh ! tu t’fous d’ma gueule ! Dire « foutre » et « cul » s’est p’t’être osé, tout c’que tu veux, leste, salé Mais la vulgarité ça n’a rien à voir avec ça ! C’est par exemple mettre sans broncher 1000 ouvriers sur le pavé Tandis qu’en bourse tes actions montent et n’pas en avoir honte ! C’est comme à Managua, d’n’offrir aux filles hâves En zone franche, là-bas, qu’un salaire d’esclave C’est réduire à plus rien, l’aide minable déjà, Qu’la vieille qui tend la main espère chaque mois C’est limer les crédits de l’école publique Et tant pis pour qui vit dans des quartiers merdiques C’est dire comme certains « c’lui qui est dans la misère C’est au fond qu’il le veut bien ! » Ca c’est vulgaire !
Vulgaire tu vois pour moi, c’est pas bouffer ses nouilles avec ses doigts Pêter au bal de la dûchesse ou t’foutre la main aux fesses Mais c’est défendre l’idée abjecte qu’la médecine ça s’achète Qu’y en a donc une pour les rupins et une autre pour les chiens C’est polluer les têtes de nos rejetons mignons Avec une culture faite pour piquer leur pognon C’est le faire croire aux p’tits, sans défense et tout beaux Qu’le bonheur c’est : Barbie, Coca, Mickey, Mac Do Vulgaire c’est m’imposer sous couvert de commerce D’la barbaque gonflée d’hormones les plus diverses C’est breveter la vie, vendre l’eau, bientôt l’air Pour en tirer profit ! Ca c’est vulgaire !
Vulgaire c’est titrer à la Une sur le mariage ou la fortune Des stars dents blanches et peau bronzée dans leurs ghettos dorés C’est affirmer haut et dur qu’ce monde conduit par des ordures Est l’seul possible désormais et qu’j’ai qu’à m’écraser C’est la « raison d’état », Tatcher et Pinochet L’Afrique qui se noie, le Tibet sacrifié Ce sont les maffias qui rient de toutes leurs dents en or Et c’est la barbarie de la peine de mort Ce sont les enfants d’Irak, de Gazah, de Timor Qu’on étouffe et qu’on traque depuis 10.000 aurores C’est enfin commencer ce joyeux millénaire Avec nos mains tachées, en acceptant la guerre Et l’homme tel qu’il est, sans refus, sans colère Sans l’envie de gerber ! Ca c’est vulgaire ! | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Lun 12 Mar - 14:28 | |
| Et puisque mon serveur FTP a décidé de refonctionner...j'en profite ! :razz:
Après la" chanson vulgaire", une chanson qui est tout autant de circonstance même si elle date d'il y a quelques années...elle colle à l'actualité : des gens qui dorment dans leur voiture, ceux qui n'ont pas de quoi se soigner, le licenciement massif de VW à Forest et tout le reste !
Une chanson de François Béranger : Combien ça coute | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mer 28 Mar - 15:30 | |
| Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies...
[Alonzo] : C'est l'ironie du sort J'fini sur le sol du coq Économiquement pauvre La mafia mondiale m'escroque Y'a plus l'harmonie dans ma famille Trop de pubs de cul traumatise les gamines Que dieu nous sauve Homme du monde Y'a pas de gangs sans armes, ni de corps sans âme, peu de mères sans larmes Y'a presque plus d'air Le temps moderne est lourd On se déshydrate à l'eau de feu dans le gouffre On meurt un peu chaque jour Charles la misère n'est pas moins pénible au soleil Aux Comores combien rêvent de Marseille à -5 l'hiver Alors qui savent qu'ici on est ado masochiste Qu'on se perce et qu'on se dessine sur le corps Qu'on combat le fasciste Et que le fric c'est le frère d' l'égoïsme Les côtoyer c'est perdre des proportions irréalistes Combien de gens sont incompris donc se désiste Cette phobie existe C'est triste Ce qui arrive aux mômes papin Victimes d'être voyant Contaminé avant de lire la consomme la voyelle Les années passent comme les mois, Les mois comme les semaines passent comme les jours Parce qu'on échoue L'Afrique saigne Qui tient les reines ?
Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies...
[Soprano] : J'suis né à cette époque Où la dalle devrait être un crime contre l'humanité Les mentalités sont en manque de fertilité Où la paix est avortée depuis que la colombe crame sur la flamme de la statue de la liberté Où la jeunesse est un drame qui s'instruit d'une politique ridé Émission TV en pleine puberté Là où mes larmes trempent ses lettres venues du bled car on préfère aller sur Mars pour mettre de l'eau et de l'électricité Là ou pour du shit tu vas au trou Pendant qu'au jardin d'enfant des flèches de cupidon sont tirées par Dutroux Là où des bâtards confondent berceau et tante Là où le sang du sol est beaucoup plus cher que celui d'un môme Là où on t'enferme pour tes idées Ou les vieux tiennent plus l'été Ou des mères ne connaissent toujours pas le bonheur d'allaiter Il y a tellement de gens qui souffrent Que te lever le bandeau que tas sous les yeux mais faut aussi que tu les ouvres Que t'es mal Comme j'ai mal Voir ces filles de 12 ans qu'on retrouve dans les bois Moi j'ai mal Pour tout ces orphelins de guerre qui nous envient nos fêtes des mères Moi j'ai mal Pour toutes ces victimes d'épidémies de séisme et d'attentats Moi j'ai mal Car nos enfants grandissent dans ce monde stone...
Stone, le monde est stone Ils veulent nous anesthésier l'esprit Nous disent que le paradis est ici, bombes et missiles, stop Le monde est stone Une avancée technologique au lieu de soigner nos hémorragies...
Vincenzo Ok, arrêtons le massacre Sachez que la bombe humaine A été inventée seulement pour se défendre Donc j'emmerde ceux qui l'exploitent A défaut de nuire, de suivre, de subir Le mal des enfants Qui ont les membres oblates Le monde se dilate Et l'oxygène nous dévore Mais on reste diplomate Face a ce monde stone qui nous dévore Trop d'effort voyez Pour peu de réussite Car personne suscite L'entretien de l'espoir Qui font que nos peaux s'irritent C'est mort frère Quand les balles soulagent nos voix Mort comme les mort qu'on porte le deuil lors des attentats C'est mort frère Car nos imams et prêtre Purge des sales peines Alors qu'ils doivent faire De nos lieu seins Des sales plaines Mortel Comme lâcher du fric Pour une pétasse Mortel Comme le monde bosse Dans les ruines seulement Pour un pesos Favelas du monde La ou les piranhas désossent Les cris des S.O.S La crainte chargée a grosse dose Donc signe une pétition dans la marge Car les grandes lignes sont fait pour les grands hommes Au savoir large A savoir lâche Devant nos cimetières En vide Donc moi j'crache sur l'esclavage Qui n'a pas été abolie.
Psy 4 "Le monde est stone" | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mer 28 Mar - 15:43 | |
| Lol ! C'est un des morceaux préférés de mon fils...il ne jure que par le rap ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 29 Mar - 8:27 | |
| Ha oui !! Moi aussi j'adore ce morceau, il me touche. J'aime aussi bcp le rap, mais le rap engagé, pas celui qui a oublié qu'il parle pour les plus démunis... Il a quel âge ton fils?? M'étonnerait pas qu'il hérité de ton côté idéaliste, moi c'est ma madre qui me l'a transmis... | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 29 Mar - 8:36 | |
| Le fils dont je parle est le 5ème de mes enfants et a 13 ans.
Ta remarque m'a fait sourire car quand on me demande quelles sont mes ambitions, j'ai pour habitude de répondre que je n'ai aucun rêve de gloire mais que si je parviens à transmettre mon idéalisme à mes enfants et qu'eux-mêmes le transmettent aux leurs et ainsi de suite...dans quelques générations, il fera bon vivre sur notre petite planète ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 29 Mar - 8:44 | |
| Je suis content de t'avoir fait sourire! Moi aussi l'idéalisme à une grande place dans l'éducation que je donne à ma petite fille, elle va rentrer en primaire l'année prochaine et je lui dit qu'elle va pouvoir apprendre plein de chose, que c'est important car comme ça plus tard elle pourra mieux aider ceux qui en ont besoin, et on parle du monde aussi bcp, des inégalités, et que tout ça c'est pas du tout normal et qu'il faut faire son possible pour que ça change... En tout cas en me basant sur mon histoire et celle de mes frères et soeurs je suis sûr que ton idéalisme sera transmis!! | |
| | | ludo90290
Nombre de messages : 2 Localisation : FR 92 Date d'inscription : 18/04/2007
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mer 18 Avr - 13:45 | |
| Bonsoir à toutes et tous, désoler de poster ici, mon bonjour, pas trouver le secteur présentation, Mouchette, là Mouchette que je connais? Voila, je pense que certains me connaissent déjà...
P.S. C'est Klutjo, qui ma laisser le lien du forum, sur mon forum, vu que le texte qu'il y à laisser, ma plus je suis donc venu ici pour participer, selon mais possibilité!
Amicalement. Ludo90290. | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 19 Avr - 1:13 | |
| Hello, Ludo ! Comme on se retrouve !!! L'idée de ce forum m'avait interpellée, je suis donc venue m'y inscrire il y a déjà quelques temps...mais dommage que ça ne bouge pas fort Mais j'avoue aussi qu'il ne faut pas trop compter sur moi pour y consacrer beaucoup de temps...je suis déjà fort occupée par les "citoyens attentifs" et toutes sortes d'autres choses ! | |
| | | ludo90290
Nombre de messages : 2 Localisation : FR 92 Date d'inscription : 18/04/2007
| | | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 19 Avr - 15:23 | |
| Bienvenue à toi ludo!! Pour rejoindre mouchette, c'est clair que ce forum ne bouge pas trop... y'a eu un relativement bon début mais bon ça s'est nettement ralenti, malheureusement. En tout cas je continue à distribuer mes lettres et j'en connais quelques autres qui le font aussi. La politique me déçoit fort, c'est pourquoi je pense à fonder un nouveau parti lol genre parti idéaliste!! Mais c'est un projet de grande envergure et ça va pas être évident à mettre sur pied, mais vraiment pas évident!! lol Genre comme cap (mouvement pour une alternative socialiste) leur ébauche de programme est intéressante. Mais bon faut 5000 signature en wallonie et en flandre... c'est pas dans la poche hi hi. Le seul but de ce parti (dans un premier temps) serait d'avoir des cours axé sur la prise de conscience, la philosophie, que les jeunes se rendent compte de l'injustice flagrante de la société actuelle, qu'ils se rendent compte que demain leur appartient et qu'ils ne deviennent pas des "moutons-consommateur" de plus dans le troupeau. Et aussi dénoncer haut et fort toutes les injustices dont la classe politique ne parle pas et là je pense à mes chères multinationales qui délocalisent pour aller exploiter d'autres peuples dans le seul but de faire plus de profit sans penser à l'être humain, ça se passe continuellement c'est devenu banal... Mais ce n'est absolument pas normal et pas humain!! Mais bon je suis un rêveur... Mais si je travaillais pas je mettrais toute mon énergie et mon temps pour essayer de réaliser ce rêve!! | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 19 Avr - 15:37 | |
| Pour ce qui concerne la politique, je ne peux que te suggérer de t'intéresser au mouvement Vivant.
Si tu souhaites en savoir plus sur leurs idées, leurs propositions, n'hésite pas à me le demander.
Personnellement, je pense que c'est une excellente alternative à la politique que nous connaissons...et peut-être même la seule valable dans l'état actuel des choses | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Mer 2 Mai - 14:57 | |
| Oui mouchette parle moi de vivant s'il te plait!! | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Jeu 3 Mai - 15:06 | |
| Bon, en gros (en très gros même) Vivant n'est pas, à proprement parler, un parti, je dirais que c'est plus un mouvement. En clair, les membres de Vivant ne souhaitent pas devenir des vedettes de tribune mais ne demande qu'une chose : que les autres partis leur chipent leurs idées ! Et dans ces idées, la principale est d'octroyer à tous, sans condition, un revenu de base. Exit le chômage, le cpas.... fini les pertes financières quand tu choisis de vivre en couple ou d'accueillir ta maman sous ton toit ! Plus besoin de frauder pour échapper aux contrôleurs de l'Onem... Chacun aurait un revenu mensuel dès sa naissance (on ne parle plus d'allocations familiales, de pensions etc) mais les montant varient selon la tranche d'âge à laquelle on appartient. Deuxième point que Vivant veut voir aboutir : la détaxation du travail ! Un indépendant qui doit embaucher un ouvrier hésite bien souvent à cause des charges patronales...Avec Vivant, il n'y en a plus ! Comment trouver l'argent ? Par une taxe sur la consommation qui compenserait mais ne ferait guère bouger le prix des marchandises - puisque celui-ci est aussi augmenté à cause des charges du travail. Ce système aurait pour conséquence qu'il n'y aurait plus aucun intérêt à travail en noir, ni à engager des gens en noir ! Autre point de Vivant : la consultation populaire (le référendum) pour tout ce qui touche aux grandes décisions - tant au plan local qu'au plan national. D'autres questions ? On demande, j'essaie de répondre ! | |
| | | Admin Admin
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Ven 4 Mai - 5:21 | |
| C'est une très belle idée mais je me demandais si c'était réalisable. Si les gens touchent de l'argent sans travailler. Est-ce que beaucoup ne voudraient pas s'en contenter et ne plus travailler? | |
| | | Mouchette
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! Ven 4 Mai - 7:45 | |
| Je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont envie de s'ennuyer à longueur de journée...et le montant du revenu de base ne permettrait à personne de se la couler douce : ce serait juste une sécurité d'avoir un revenu mensuel.
Le revenu de base pour les personnes entre 25 et 60 ans serait de +- 650 euros. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! | |
| |
| | | | ECOUTER REGARDER RESSENTIR SOYEZ HUMAIN !!! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |