Réveillons-nous!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réveillons-nous!!!!

Avec les moyens que l'être humain a acquis notre vie devrait être totalement différente...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -27%
-27% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
399.99 €

J'expliquais à ma fille...

AuteurMessage
Admin
Admin

J'expliquais à ma fille... Empty
MessageSujet: J'expliquais à ma fille...   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeDim 25 Fév - 8:51

En ramenant ma tite chérie chez sa maman, on discutait, on avait un super bon feeling. Elle a cinq ans, elle se demandait pourquoi certaine personne avait une couleur de peau différente, je lui ai dit que dans leur pays d'origine, il y'a plus de soleil que c'était pour cette raison que leur couleur était différent, mais que le même sang coulait dans nos veine qu'à l'intérieur on était les même, puis j'étais lancé dans la conversation hi hi et je lui ai expliqué que notre pays a exploité leur pays qu'on a pris ce qu'ils avaient et que maintenant les enfants de ceux qu'on a volé veulent venir dans notre pays pour avoir une meilleur vie, que ce qu'on avait maintenant quelque part c'est à eux qu'on les a pris... Mais qu'ils y'a des gens qui ne veulent pas qu'ils viennent chez-nous... Elle a répondu (sans avoir conscience de la responsabilitée que nous avons par rapport à la situation qu'on a infligé à leur pays et donc à eux, sans avoir conscience vraiment que ce qu'on a c'est à eux qu'on la enlevé indirectement...) "Mais y'a assez de place dans notre pays!! pourquoi ils pourraient pas venir?" question toute simple d'une âme pure, ça m'a super touché, pourquoi on perd cette pureté en grandissant??
Est-ce dû à l'environnement?? Pourquoi l'environnement nous fait perdre notre empathie naturel?? Pourquoi le monde dans lequel on vit nous fait perdre cette partie de nous même? A qui ça profite?? Pas à grand monde je crois... à une infime minorité...
Revenir en haut Aller en bas
https://pourquedemain.exprimetoi.net
europeen
Invité

MessageSujet: v/appel s/le forum de vivant   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:56

je vous ai répondu. voir aussi ici :
et là:
et là
cordialement
europeen
Invité

MessageSujet: Re: J'expliquais à ma fille...   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeVen 20 Avr - 15:57

ah désolé, les liens sont bloqués...
Youri
Invité

MessageSujet: Bien Bien   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:43

Ce texte reflète bien la réalité et est parlant.

Il est clair que ça doit changer et c'est nous qui devons être acteur de ce changement.
La prise de conscience est le premier pas, mais le deuxième est plus long et dur à poser; l'action.

Bougeons nous! De mon côté je fais partie d'une asbl qui vient d'être créer avec des amis étudiants.

Vous pouvez d'ailleur visiter notre site internet et laisser des commentaires sur nos actions via notre forum.

Toutes les initiatives et mouvements sont important pour l'avenir réserve aux générations futur Idea
Youri
Invité

MessageSujet: ortho   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeLun 23 Avr - 8:46

Hum, je vois que j'ai fait des grosses fautes d'orthographe...

J'aurais dû me relire avant de poster

dsl Embarassed
Admin
Admin

MessageSujet: Re: J'expliquais à ma fille...   J'expliquais à ma fille... Icon_minitimeLun 23 Avr - 9:45

Hi hi t'inquiètes pas pour les fautes d'orthographe, t'es loin d'être le seul Wink
Je met le lien de votre site ici même
http://www.avplaneteterre.be.cx/
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: J'expliquais à ma fille...   J'expliquais à ma fille... Icon_minitime

J'expliquais à ma fille...
Page 1 sur 1