En ramenant ma tite chérie chez sa maman, on discutait, on avait un super bon feeling. Elle a cinq ans, elle se demandait pourquoi certaine personne avait une couleur de peau différente, je lui ai dit que dans leur pays d'origine, il y'a plus de soleil que c'était pour cette raison que leur couleur était différent, mais que le même sang coulait dans nos veine qu'à l'intérieur on était les même, puis j'étais lancé dans la conversation hi hi et je lui ai expliqué que notre pays a exploité leur pays qu'on a pris ce qu'ils avaient et que maintenant les enfants de ceux qu'on a volé veulent venir dans notre pays pour avoir une meilleur vie, que ce qu'on avait maintenant quelque part c'est à eux qu'on les a pris... Mais qu'ils y'a des gens qui ne veulent pas qu'ils viennent chez-nous... Elle a répondu (sans avoir conscience de la responsabilitée que nous avons par rapport à la situation qu'on a infligé à leur pays et donc à eux, sans avoir conscience vraiment que ce qu'on a c'est à eux qu'on la enlevé indirectement...) "Mais y'a assez de place dans notre pays!! pourquoi ils pourraient pas venir?" question toute simple d'une âme pure, ça m'a super touché, pourquoi on perd cette pureté en grandissant??
Est-ce dû à l'environnement?? Pourquoi l'environnement nous fait perdre notre empathie naturel?? Pourquoi le monde dans lequel on vit nous fait perdre cette partie de nous même? A qui ça profite?? Pas à grand monde je crois... à une infime minorité...