Réveillons-nous!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réveillons-nous!!!!

Avec les moyens que l'être humain a acquis notre vie devrait être totalement différente...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
54.99 €

???

2 participants
AuteurMessage
Mouchette

??? Empty
MessageSujet: ???   ??? Icon_minitimeMer 16 Mai - 13:54

Où êtes-vous ?

Je sais bien que le ciel est gris...mais c'est pas une raison pour reprendre l'hibernation ! Very Happy

Ne me dites pas que vous avez déjà fait le tour du sujet !

Réveillons-nous ! Réveillez-vous !

Sur le forum citoyen, en tous cas, pas de chômage technique, ça bouge fort !

Quand vous serez revenus, prévenez-moi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://citoyens.stools.net/Forum/index.php
Admin
Admin

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeSam 19 Mai - 7:02

Pas encore en hibernation!! Mais j'ai un emploi du temps fort chargé ses derniers temps. Et je n'ai plus eu trop de temps à consacrer au forum. Mais je continue à distribuer mes petites lettres et à réfléchir. Mes réflections m'ont emmené vers cette pensée "Il va falloir une prise de conscience mondial pour sauver le monde de la catastrophe et même peut être de sa fin. Nous sommes en train de tuer la planète. Il va falloir que dé à présent tout les peuples réagissent de concert pour sauver notre belle planète." Et je me disais que cette prise de conscience mondial (si elle a lieu...) pourrait en amener d'autre, qu'elle pourrait servir de tremplin pour construire un monde meilleur. Car sauver la planète devraient tous nous mettre les uns au côté des autres derrière un même but. J'espère qu'après l'avoir sauvé nous continuerons à nous sentir humain et concerné par l'humanité. Cette prise de conscience peut en amené d'autre. Et je m'interroge sur quelle pierre puis-je apporter à l'édifice... Je suis en pleine recherche d'idée de sensibilisation pour associer le virement écologique à un virement humain pas basé sur le profit mais sur le bien être de chacun.
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Mouchette

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeMar 22 Mai - 23:42

Je crois que le citoyen "de base" est conscient de ce que tu écris...

Quand je discute de ce sujet avec mon entourage, je suis surprise de constater à quel oint les gens y sont sensibles. Beaucoup font davantage attention à leur consommation d'énergie, au tri des déchets, au respect de l'environement.

Mais cela ne suffit pas !

C'est au niveau politique que les choses doivent évoluer. Quand on constate que les USA ne respectent pas les accords internationaux et vont même jusqu'à racheter aux pays du tiers-monde leurs quotas de pollution, on a le sentiment d'halluciner !

...Et à ce niveau, nous sommes bien peu capables d'agir dans le concret !
http://citoyens.stools.net/Forum/index.php
Admin
Admin

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitimeJeu 24 Mai - 11:00

On détruit la planète pour quelque dollars, on détruit des êtres humains pour quelque dollars. On nous limite à une quasi impuissance. Grain de sable dans le désert labyrinthique du système dirigé pour "avoir" de l'argent. Il faudrait qu'une grosse tempête se déchaîne pour transformer le système en "être" quelque chose de significatif pour le bien de tous et de la planète. Mais temps que pouvoir et argent feront le monde et ben c'est mal parti !! Parfois j'imagine notre planète bleu insignifiante par rapport à l'infini qui l'entoure. Et nous encore plus insignifiant, tout minuscule... Et puis je vois ce qu'on fait du monde. La folie nous habite. Si nous avons façonné le monde à notre image, je comprends que la terre ne veut plus de nous. Nous avons détruit l'harmonie qui y régnait. Maintenant la nature va nous rendre la monnaie de notre pièce. Sauf si on prend un tournant inattendu!! Une part de moi y croit encore...
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé

??? Empty
MessageSujet: Re: ???   ??? Icon_minitime

???
Page 1 sur 1