Réveillons-nous!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réveillons-nous!!!!

Avec les moyens que l'être humain a acquis notre vie devrait être totalement différente...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

Question d'éducation!?

3 participants
AuteurMessage
Delt

Question d'éducation!? Empty
MessageSujet: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:04

Après avoir un peu parlé autour de moi avec certaines personnes, je suis quelque peu déçu du comportement qu’elles m’ont montré. Autant j’ai pu avoir des discussions avec quelques-unes, qui même si elles n’étaient pas du même avis que moi, m’apportaient une envie de changer, de faire bouger les choses, … Ou bien avaient au moins une opinion nouvelle et non des idées reçues, fermées. Autant j’ai pu avoir des discussions avec d’autres qui ne désiraient même pas faire évoluer les choses, qui se fermaient dans des carcans préétablis qu’on leur avait appris à reproduire. Sans être d’accord avec l’évolution d’évènements, ils se référaient à une manière d’être reçue et consolidée par leur éducation ne demandant aucun changement. Ils ne possédaient pas de jugement critique sur des comportements qu’on leur avait enseignés. Pire à mon sens, ils pensaient que les gens ne sont pas capable d ‘évoluer, qu’ils sont cons et ignares, ils se pensaient au-dessus de la masse… Pourtant, pour moi, c’est justement leur comportement qui était fermé, se croire mieux qu’un autre est une conduite qui me débecte, encore plus venant de gens qui pense avoir une réflexion sur ce qu’ils vivent.
Cela me fait me poser des questions, et me montre à quel point nous sommes conditionnés et préparés à rentrer dans cette soi disant « normalitude ». Et surtout cela me montre comment certains ne veulent même pas s’en démarquer.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitimeLun 28 Mai - 8:21

Bah oui beaucoup préfèrent ne pas trop y penser en se disant que c'est comme ça et que c'est "normal" réaction facile pour un minimum de prise de tête. Facilité et défaitisme enseigné dé le plus jeune âge. C'est tellement plus facile de se dire "c'est comme ça et c'est normal" plutôt que "c'est comme ça et c'est inacceptable" Comme dit la chanteuse de kenny arkana (parole que j'ai repris dans ma lettre d'ailleurs) "Avant de changer le monde, il faut se changer soi-même"

Ps: Mouchette si ton fils ne connait pas encore kenny arkana. Je te conseille de lui en parler, il aimera surement ;-)
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Mouchette

MessageSujet: Re: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitimeLun 28 Mai - 9:27

Romain connait déjà Kenny Arkana ! ...et, effectivement, il aime ça ! Very Happy
http://citoyens.stools.net/Forum/index.php
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitimeVen 1 Juin - 14:05

J'ai l'impression que ton fils et moi, on écoute le même style de rap (ce qui m'étonne pas). Tu veux bien me dire ses artistes préféré? Peut être que je ferai une découverte :-) Merci
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Mouchette

MessageSujet: Re: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitimeMer 6 Juin - 12:05

Faudra que tu attendes la fin de semaine : mon fiston est interne et ne rentre que le vendredi soir ! ...et je ne suis plus venue sur le forum depuis quelques jours (campagne électorale oblige!)

Je peux citer Sniper, Sinik, 113, Rohff et Arsenik (mais je pense qu'ils sont connus)..pour les autres, je lui poserai la question
http://citoyens.stools.net/Forum/index.php
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question d'éducation!?   Question d'éducation!? Icon_minitime

Question d'éducation!?
Page 1 sur 1