Bonsoir à tous,
Suite à plusieurs évenements sur des actes commis par des jeunes.
Ils faut que l'ont se posent des questions et tentés d'y répondrent.
J'ai constaté que souvent les problémes de sociétés de l'heure actuelle,impliquaient des jeunes.
Des convergences se rejoignent toujours à ce propos,mêmes sur différends sujets.
Pourquoi ne pas réunir ces questions sur un seul débat.
Ce que je propose,ce sont des témoignages de notre part,une tranche de vie de chacun pour nous aidés à mieux comprendre la résultante d'un constat.
Un constat d'échec de notre part?Je ne le sais,à nous a y répondre.
Ce que je suis certain,apres trois mois passés sur d'autres forum,c'est que les intervenants sont à majorités d'un âge mûr,donc responsablent d'une vie active passée ,ayant plus ou moins assumés des charges familiales dans leurs entieretées et se préoccupants maintenant de l'avenir de leurs descendants,tout à leurs honneurs.
Personellement,j'ai 57 ans,faisant partie de ce que les jeunes appellent déjà,les vieux.
Cela ne me gêne pas,que du contraire.
Je ne me cache pas derrière un pseudo,mes blogs et mon site le prouvent,,tant que je ne crée du mal aux autres,je n'ai pas de craintes,mais je respecte l'anonymat des autres.
Je connais,d'apres vos derniers posts vos incertitudes du futur,elles sont les miennes.
Ont peut tentés de les résoudrent en partie,par nos témoignages.
Si vous pouvez faire passer votre expérience et votre sagesse,nos jeunes pourront peut-être comprendrent leurs présent et futur plus sereinement,car ils nous lisent,j'en suis certain.
A vous lirent dans vos post.
Un tres beau lien à regarder et écouter
https://www.dailymotion.com/video/xdcp3_prendre-un-enfant
Bien amicalement,Bernard,