Réveillons-nous!!!!
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Réveillons-nous!!!!

Avec les moyens que l'être humain a acquis notre vie devrait être totalement différente...

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le veil homme et l'enfant

4 participants
AuteurMessage
bernard

Le veil homme et l'enfant Empty
MessageSujet: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeDim 11 Fév - 6:42

Bonsoir à tous,

Suite à plusieurs évenements sur des actes commis par des jeunes.
Ils faut que l'ont se posent des questions et tentés d'y répondrent.
J'ai constaté que souvent les problémes de sociétés de l'heure actuelle,impliquaient des jeunes.
Des convergences se rejoignent toujours à ce propos,mêmes sur différends sujets.
Pourquoi ne pas réunir ces questions sur un seul débat.
Ce que je propose,ce sont des témoignages de notre part,une tranche de vie de chacun pour nous aidés à mieux comprendre la résultante d'un constat.
Un constat d'échec de notre part?Je ne le sais,à nous a y répondre.
Ce que je suis certain,apres trois mois passés sur d'autres forum,c'est que les intervenants sont à majorités d'un âge mûr,donc responsablent d'une vie active passée ,ayant plus ou moins assumés des charges familiales dans leurs entieretées et se préoccupants maintenant de l'avenir de leurs descendants,tout à leurs honneurs.
Personellement,j'ai 57 ans,faisant partie de ce que les jeunes appellent déjà,les vieux.
Cela ne me gêne pas,que du contraire.
Je ne me cache pas derrière un pseudo,mes blogs et mon site le prouvent,,tant que je ne crée du mal aux autres,je n'ai pas de craintes,mais je respecte l'anonymat des autres.
Je connais,d'apres vos derniers posts vos incertitudes du futur,elles sont les miennes.
Ont peut tentés de les résoudrent en partie,par nos témoignages.
Si vous pouvez faire passer votre expérience et votre sagesse,nos jeunes pourront peut-être comprendrent leurs présent et futur plus sereinement,car ils nous lisent,j'en suis certain.
A vous lirent dans vos post.

Un tres beau lien à regarder et écouter

https://www.dailymotion.com/video/xdcp3_prendre-un-enfant

Bien amicalement,Bernard,

Le veil homme et l'enfant 033106two
Revenir en haut Aller en bas
http://union-fait-la-force.skynetblogs.be/
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeDim 11 Fév - 7:50

ça m'as fait repenser à une idée que j'avais eu, de part le vécu qu'on a, on tire des enseignements, ceux-ci sont normalement imprégné de sagesse et source de richesse... Ces enseignements on peut les partager, les enseigner!! je pense que beaucoup le font dans leur entourage direct, mais on peut aussi les partager avec des personnes de tout horizon, on peut écrire exactement ce qu'on a vécu, ce qu'on en a tiré et ce que ça nous à apporté... Moi je suis prêt, comme tant d'autre, à partager mon expérience de la vie, je suis prêt à écrire sur ce site ou sur un autre ce que je vis, et les leçons que j'en tire.............. Mon idée un peu folle hi hi c'est que chaque enseignements que l'on apprend, on l'écrive en toute sincérité et puis qu'on la distribue, qu'on partage............
https://pourquedemain.exprimetoi.net
Delt

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:10

Mais qu'est ce qu'est la sagesse? A mon sens elle n'est autre qu'une perception que nous avons acquis du monde. De part tous les évênements que l'on à vécus, que l'on a traversés. L'important pour moi est de continuer à apprendre. Nous devons pouvoir comprendre une manière qui n'est pas forcement la notre de concevoir les faits. Car vivre des choses est donné à tous le monde alors que surpasser les évènements et pouvoir reconstruire, même du pire, est déjà énormément plus compliqué. Car quelque soit l'âge que l'on à, l'éducation que l'on a, nous sommes tous capable de reflechir et de tirer des conclusions qui font que l'on est capable d'évoluer. Moi me considérant encore comme une jeune personne et effectivement étant jeune du "haut" de mes 22 ans, je pense que la vie regorge malgrés tout de possibilités infime de changer. Sans avoir l'expérience que vous pouvez avoir je peux tout de même me rendre compte que quelque chose ne va pas. Et à partir du moment ou j'estimerais que la société n'est plus capable d'évoluer, je n'aurais plus aucune raison de subsister. Alors je veux croire en un lendemain meilleur. UN lendemain qui pourra apporter ce qu'aujourd'hui malgrés toutes nos expériences en tant qu'être humain nous n'avons pas encore compris. Le pessimisme n'a jamais rien fait changer alors que l'oppimisme même s'il se terminera par un echec aura au moin le privilège de se dire : moi j'ai essayé...
Dao
Invité

MessageSujet: Soutien   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeDim 11 Fév - 8:55

Il n'y pas eu une seule génération plus "peace & love" que celle-ci...
https://www.youtube.com/watch?v=_0Q-G-2aANs

Elle a soulevé le monde.
Et fait des enfants... Smile

Bonne continuation...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeDim 11 Fév - 15:40

Bien raisonné et bien parlé Delt, allons au bout de nos idées, agissons... Tu n'es haut peut être que de 22 ans ;-) mais tu m'as l'air de quelqu'un qui réfléchit réellement avec recul et sagesse même! Je suis sûr que ton entourage à une vision de toi comparable à la mienne... Ne leur impose pas tes idées, mais partage tes idées, ta sagesse... Cela ne peut être que bénéfique ;-)
millennium

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeLun 12 Fév - 9:23

Archimède a dit "donnez moi un point d'appuis et je soulèverais le monde".
Ce forum peut être le point d'appuis au vus des intervenant et des commentaires pourvus de discernement .
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeLun 12 Fév - 15:29

Merci et bienvenue millennium, le forum a démarré seulement la semaine dernière mais je dois dire que je suis agréablement étonné de la qualitée de vos commentaires à tous...
bernard

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitimeMar 13 Fév - 5:41

millennium a écrit:
Archimède a dit "donnez moi un point d'appuis et je soulèverais le monde".
Ce forum peut être le point d'appuis au vus des intervenant et des commentaires pourvus de discernement .

Bonjour millénnium,
Content de te retrouver ici,
Les hommes sages finissent toujours par se rencontrés,c'est ineluctable.
Tous ces types de forums humanistes sont apellés à se multipliés,pourquoi?
Parce que l'homme a besoin de bonté,d'appuis et de liberté d'esprit,la sienne et celles des autres.
Que serait l'être humain sans son équivalent,rien.
Nous avons tous besoin l'un de l'autre,et c'est cela qui nous fait avancer

Bien à toi

Bern49
http://union-fait-la-force.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le veil homme et l'enfant   Le veil homme et l'enfant Icon_minitime

Le veil homme et l'enfant
Page 1 sur 1